les Adorateurs de Belgrim et de Caelen
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MessageSujet: améliorations possibles   améliorations possibles EmptySam 17 Juin - 3:53

j'ai quelques petites idées d'amélioration pour le duel de magie et j'aimerai savoir votre avis

1 diminuer l'éfficacité d'un sort ayant déjà était lancé (l'adversaire ayant déjà eu à faire à ce sort, est plus apte à éviter une partie des dommages provoqué par ce sort)

2 prendre agilité/2 comme pourcentage de ne subir que 50% des dommages provoqué par l'adversaire

3 ajouter un bonus en fonction de la spécialité de magie : le vent attise le feu qui est éteint par l'eau qui à son tour est absorbé par la terre, et pour fermé la boucle le vent à un bonus contre la terre (pourquoi pas, si vous avez une explication je suis preneur)

4 (de Balthor) plus d'interraction avec le décor (c'est bien résumé Balthor?)

5 chasse à l'homme, voir plus bas

6 possibilité pour ceux qui le désire de décrire eux même leur actions lors des duels de magie

comme je l'ai dit j'aimerai avoir votre avis (pour ceux qui en ont Very Happy ) et surtout n'hésitez pas à faire par de vos idées, autant pour le duel de magie que pour le bras de fer, ou autre. prière de ne pas flooder, sinon je n'arriverai pas à retrouver quelles idées ont été le plus appréciées


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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptySam 17 Juin - 16:02

je trouve cela tres bien ! etant pas trop un specialiste de magie, je vais m'abstenir ^^
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gokuson
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptySam 17 Juin - 16:23

je trouve que ton idee et exelente
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptySam 17 Juin - 23:18

merci Smile
j'ai numeroté les trois idées que j'ai exposé pour plus de facilité, je dois dire que j'aime bien la 3, elle permet de joué un peu plus tactique, il pourra être avantageux de créer une équipe de deux mages ayant une spécialité différente et de ne pas révéler (sauf à moi) l'identité du mage offensif. l'idée 2 me plait bien aussi, elle fait rentrer une nouvelle carac en jeu et qui peut être non négligeable.
surtout n'hésitez pas à exprimer vos idées (même farfelu, il y a parfois matière à réflechir)
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Balthor
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyDim 18 Juin - 0:07

moi se qui serai maran (oui bon ptete pas trop non plus ^^) c'est qu'on puissent utiliser les decors (par exemple si on combat dans la nature on pourai esquiver une boule de feu en se cachant deriere un arbre....dans le bar deriere le barman carton )
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyDim 18 Juin - 9:54

oui je trouve que l idee numero 3 et super cool et toon idee balthor c pas con sa peu meme etre asser marent
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyDim 18 Juin - 13:47

Oui ce sont de bonnes idées même celle de balthor !!! lol!
A condition de pas servir de bouclier sinon je connais une barbe qui risque d'être plus courte ... lol!
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyDim 18 Juin - 14:47

pour l'idée de Balthor, les duels de magie se déroulent en exterieur (et interdiction que je serve de bouclier humain (euh elfique pardon) moi j'imaginai plutôt qu'entre les mages il n'y aurai rien (pas d'arbres etc...), mais l'idée n'est pas bête je pense la mettre en application assez vite
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyLun 19 Juin - 19:03

avant de lire ceci lisez d'abord mon message plus bas, il résume de manière plus clair ce qui est dit ici Very Happy

à partir de maintenant j'éditerai mon premier message pour y mettre chaque nouvelles idées, en postant d'abord un nouveau message afin que l'on puisse voir du premier coup d'oeil les idées proposées.
on en est maintenant à l'idée numéro 5
une chasse à l'homme, je m'explique, le but est simple, je part devant et il faut m'arreter, jusque là c'est clair? chaque participant pourra tour à tour tenter une action contre moi, celui qui m'arrete remporte un tonneau, ça va toujours? vous partez tous avec un potentiel de 50% c'est à dire, qu'à chacune de vos actions je tire un chiffre au hasard compris entre 0 et 100, si votre résultat et égale ou inférieur à 50 c'est bon, dans ce cas je tire ensuite un second chiffre (toujours compris entre 0 et 100) pour ma défense, pour que je puisse me défendre il faut que ce chiffre ne dépasse pas 30, si je rate votre action aboutit, mais comme je n'ai pas l'intention de m'arreter si facilement, j'ai quand à moi un potentiel de 100%, qui diminuera à chaque actions que l'un de vous réussi.
un exemple vous aidera peut être à comprendre :

Balthor bien décidé à montrer ce dont sont capable les nains va tenter de jeter une hache devant mes pieds pour me faire trébucher, son résultat et de 30 c'est inférieur à 50, il lance sa hache qui viens se planter à moins d'un mêtre devant moi, mais je ne me suis pas encore pris les pieds dedans, mon résultat et de 80 (dommage) c'est au dessus de 30, surpris par cet action je ne pu réagir et je me vautre lamentablement après m'être cassé un orteil sur la lame d'une hache, mon potentiel passe à 80 , cependant Balthor est encore à la traine par rapport à moi, second résultat 65 c'est inférieur à mon potentiel, je me releve et reprend ma course avant l'arrivé de Balthor, mais je reste néanmoins affaibli.

ceci est la base de la chasse à l'homme donc si un détail vous échappe ou si vous n'êtes pas sur n'hésiter pas à demander plus d'explication.
ensuite il faut savoir que moi de mon côté je n'attaquerais pas, contrairement à vous, il vous suffit de viser à côté de moi pour que votre action soit réussi, si on reprend l'exemple du dessus, il est hors de question que Balthor jette sa hache pour que celle ci me coupe tous les orteils, en clair si un elfe me vise a l'arc, il faut que la flèche passe près de moi c'est tout (ceci n'intervient pas pour le déroulement du jeu mais pour les descriptions de vos actions), autre point si je n'attaque pas il se peu que je laisse des pièges derrière moi, au début de chacun de vos tours vous aurez entre 5 à 10% de tomber dans un piège. ce piège vous fera perdre une place, et c'est là que je fait la transition, un point très important dans le déroulement de la chasse à l'homme (au barman) les places, au début je part devant et vous tous partez ensuite en même temps, vous êtes donc au même niveau, mais si vous tombez dans un piège vous passez derrière vos camarades. ceci n'est pas sans conséquence, je suis en train de vous distancez et vous êtes trop loin pour tenter quoi que se soit contre moi, pour remonter il vous faudra utilisé un tour où votre seul action sera d'accelerer le rythme pour rattraper le retard. je crois que j'ai abordé tous les points importants, à présent on va rentrer dans les détails.
tout d'abord le nombre de participant : illimité (je crois que c'est clair, rien à rajouter)
cette fois je ne m'occuperai de décrire uniquement mes actions, ainsi que l'aboutissement des votres (si on garde motre exemple, c'est Balthor qui choisi de lancer la hache dans le but de me faire chuter, ensuite c'est à moi de décrire ma chute), cette chasse à l'homme ne reprend pas les caracs du jeu (mais il vous sera bien entendu demandé de rester rp) ce qui signifie qu'un petit niveau a autant de chance qu'un gros niveau de remporter qu'il soit guerrier équilibré ou magicien, cela signifie aussi que la liberté d'action est TOTALE (toujours à condition de rester rp, un guerrier ne lance pas de boule de feu etc...) cette liberté se repercute autant sur vos actions que sur votre comportement, vous pouvez former des équipes comportant autant de membres que vous le desirez, pour les équipes vous pouvez les signaler dès le départ ou les garder secretes jusqu'au moment que vous le desirez, il faut savoir qu'une équipe n'a pas plus de chance de gagner qu'un individu seul, et que cette équipe va à la vitesse du moins rapide, donc si vous formez une équipe au milieu de la chasse celle ci se retrouvera à la place où était le membre le plus éloigné, jouera par contre au tour du membre le plus près, mais aura le potentiel du membre le plus affaibli. et oui votre potentiel peut diminuer! comment? facile reflechissez, le but est d'être le premier (ou la première équipe) à m'attraper, mais si il n'y a plus que vous à me poursuivre vous ne pourrez que gagner Twisted Evil (vous suivez ma pensé) et oui vous n'êtes pas là pour vous faire des cadeaux, vous pourrez donc attaquer n'importe quel participant (à condition qu'il soit à la même place que vous ou une place devant ou derrière) et j'ai bien dit n'importe quel participant, mais il y a peu on parlait encore d'équipe, qu'importe il vous retardait, débarassez vous en. lorsque vous attaquez un autre participant, je tirerai un chiffre entre 0 et 100 et il faut que se chiffre soit inférieur ou égale à votre potentiel si vous y arrivez, le participant attaqué verra son potentiel diminué et reculera d'une place, si ce participant était dans votre équipe, que vous réussissez votre attaque ou que vous la rater, vous ne faite plus partie de l'équipe (bah oui) mais c'est pas grave vous pouvez continuer en solo ou même reformer une équipe avec quelqu'un d'autre. comme vous l'aurai compris tout est permis (il suffira de vous arranger par mp msn ou autre, pour former les équipes). je crois qu'on arrive à la fin chaque attaque rater (chiffre superieur à votre potentiel, vous reculez d'une place, sinon chaque joueur jouera chacun son tour, l'ordre sera tiré par moi au dé je vous l'enverrai par mp, de toute manière j'enverrai un mp à chaque fois au participant devant éffectué une action dans ce message je préciserai la position de chacun et les équipes si il y en a, car j'en vois se demander pourquoi faire équipe, pas plus de chance de gagner, si on gagne il faut partager le tonneau, on peut se faire trahir etc... c'est vrai mais d'un point de vue rp une équipe s'ouvrira bien plus de possibilité, rappelez vous que la liberté est totale.

désolé pour le roman; je crois que je n'est rien oublié, si vous avez des interrogation faite le savoir, et puisque ce message est ici c'est qu'il est ouvert à la critique positive/négative et à vos idées, celle de Balthor pourra prendre toute son importance ici. d'ailleur j'ai oublié de parlé du décor je pense commencé dans une forêt et on verra pour la suite


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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyLun 19 Juin - 22:15

pfiu, j'ai fini de lire !!! study study par contre j'ai compri que la moitier Suspect Suspect c'est koi l'histoire de potentiel confused
sinon il fodrai recree un post pour se nouvo "jeu"
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyMar 20 Juin - 17:02

oui GilGalad m'a également confirmé ce que je craignais, c'est pas clair, voici donc une version simplifié (j'éspere).

but:

je cours devant, vous courez derrière le premier qui m'attrape à gagné

déroulement :

c'est du tour par tour j'enverrai un message à la personne dont le tour commence (avec toutes les autres explications susceptible de l'aider). seul la personne qui à recu un message disant que c'est à lui, peut poster sur le forum. au début de chacun de vos tour vous avez un faible pourcentage de (mal)chance de tomber dans un piège(voir position)

action :

durant votre tour vous avez le droit à une action, celle ci peut être

attaquer le barman pour tenter de l'affaiblir et/ou de l'attraper

attaquer un autre participant pour tenter de le retarder (plus d'explication après)

accelerer pour rattraper un retard (plus d'explication maintenant)

position :

le plus simple est de tous nous imaginer sur une ligne d'échiquier, je suis sur la première case, et au début vous êtes tous sur la case de derrière, mais cela peut être ammener à changer. voyons ensemble toutes les possibilité de changer de position :

vous ratez votre action =>reculez d'une case

un adversaire vous a attaqué avec succès =>reculez d'une case + diminution du potentiel (explication plus bas)

vous tombez dans un piège laissé par votre barman favori =>reculez d'une case

vous utilisez une action pour accelerer =>avancez d'une case

si la case derrière moi et vide =>je ralenti vous avancez tous d'une case


vous ne pouvez utiliser une action que sur une personne se trouvant sur votre case ou une case voisine

potentiel :

le potentiel correspond à la fois à votre vie et à vos chance de réussite, au début, il est de 50, ce qui correspond à une chance sur deux de réussite. il diminuera à chaque fois qu'un adversaire vous attaque avec succès et ne pourra en aucun cas remonter, si votre potentiel tombe à 0 vous êtes hors course

barman :

je tenterai de parer chacune de vos attaque contre moi, mais mes chances d'y parvenir sont mince, cependant au début je resterai difficile à attraper,
puis au fur et à mesure vos chance de m'avoir augmenterons

équipe :

des équipes pourrons se faire et se défaire selon le bon vouloir des participants au fil du jeu, quelques modifs par rapport à ma première idée

à partir du moment où la partie est débuté, vous ne pourrai créer une équipe qu'avec des personnes de votre case

plus une action réaliser par une équipe fait intervenir de joueur, plus l'action à de chance d'aboutir

en revanche plus une équipe à de membre, plus elle à de chance de tomber dans un piège

le potentiel de l'équipe est égal au potentiel le plus faible des membres

une équipe est créé à partir du moment où une action en commun a été réaliser
ex: tour de Balthor; Balthor lance sa hache, Noburu lance une boule de feu sur la hache pour l'enflammer
à partir de se moment Balthor et Noburu forme une équipe

le seul moyen de defaire une équipe et que l'un des membres utilise une action contre un autre membre
ex: Balthor lance sa hache pour que Noburu l'enflamme, mais ressent subitement une violente chaleur dans son dos, il se retourne juste à temps pour voir la boule de feu lui bruler la barbe
l'équipe est dissoute, Balthor vois son potentiel diminuer et recule d'une case.



je suis vraiment désolé pour ce post encore long mais plus simple (je pense) de toute manière tout vous sera expliqué avant votre tour. pour finir il vous sera juste demander de faire preuve d'un peu d'imagination et de reflexion (à partir du moment où c'est votre tour, personne d'autre que vous ne pourra poster alors prenez le temps de savoir ce que vous allez faire, surtout si vous faite parti d'une équipe ou si vous voulez en former une.
si l'idée vous plait un nuveau post sera créer pour se jeu comme l'a précisé Balthor


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Balthor
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyMar 20 Juin - 18:11

c bon j'ai mieux compris !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et pourkoi ma barbe ????????????????????? carton carton carton
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyMer 21 Juin - 0:15

salut tout le monde, bravo N_rike, c'est une idée superbe!!!
je vote pour!!!
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptySam 24 Juin - 1:41

petite idée supplémentaire qui est décrite dans mon premier message, elle est très simple, ça consiste à ceux qui le désire de décrire eux même leurs actions des duels de magie. donc ceux qui le voudrons pourons m'envoyer un message expliquant qu'ils veulent décrire leurs actions, et je leur enverai un message comportant le nombre de chaque sort qu'il enverra au cours de ce duel

à partir d'aujourd'hui les jeux sont rangé dans "divertissement" un peu plus bas que la taverne, j'y est également ajouté un sujet comportant les régles. comme d'habitude si vous voyez d'autre chose pour rendre plus simple ou ameliorer n'hésitez pas à m'en faire part. j'en profite pour signaler que le duel de magie étant fini ceux qui veulent participer peuvent se faire connaitre quand ils le désire


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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptySam 4 Nov - 23:31

j'aimerai fonder un centre d'entrainement au sein du clan, ce centre serai uniquement rp, pour ce faire il me faudrait différent membres interessés pour m'aider. je m'occuperai de l'enseignement à la pyromancie, mais je ne peut enseigner un guerrier à manier une arme, et c'est là que j'ai besoin d'aide. d'une manière générale il me faudrai un enseignant par spécialité (les différentes magies, maniement des armes, soins etc...). par la suite ceux qui voudrons devenir élèves n'aurons qu'à choisir la spécialité qu'ils désirent, l'enseignant de cette spécialité lui donnera une quête à réaliser, puis si l'élève le veut il pourra en réaliser une autre plus compliqué dans cette même spécialité ou changer d'enseignement. en clair un guerrier n'est pas obligé de rester dans le maniement des armes mais il pourra réaliser des quêtes de la spécialité de son choix. j'aurais besoin que chaque personne desirant devenir un enseignant m'envoi un message avec la spécialité qu'il souhaite enseigner
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptySam 4 Nov - 23:46

c'ets bien comme idée, le truc c'est qu'il faudrait un peu plus d'actif car sa risque d'etre monotone avec toujours les mêmes membres !
mais sinon tres bonne idée Wink
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyDim 5 Nov - 16:32

oui je sais bien, c'est pour ça que les enseignant d'une spécialité pourrons également être élève dans une autre spécialité. pour le moment je pense répartir les spécialités comme ça

magie du feu
magie de la terre
magie de l'eau
magie du vent
soin
maniement des armes

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part, mais pour le moment jaimerai savoir qui serai interessé pour participer. je rapelle que se sera uniquement du rp, les enseignants devrons trouver des quêtes à donner, et les élèves devrons raconter de quelle manière il on réalisé cette quête, pour chaque quêtes réalisées, je pense donner un grade

prétendant (la première quête n'est pas fini)
apprenti (une quête réalisée)
disciple (deux quêtes réalisées dans la même spécialité)
etc...
comme je l'ai dit j'aimerai savoir vos idées,ceux qui serais interéssé pour participer, ainsi que ceux qui désireraient devenir enseignant
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Bigjunior
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyDim 5 Nov - 16:53

C'est une très bonne idée !! pouce
et tu peux compter sur moi, si tu veux je peux enseigner les soins c'est ma spécialité !! lol! )
Sinon je pense bien venir faire une ou deux quêtes dans ton cours

Et je suis pas guerrier donc je connais pas vraiment leurs habitudes mais si ça interesse quelqu'un tu pourrais rajouter les armes de jets.
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GilGalad
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyDim 5 Nov - 19:29

moi jveux bien aussi être enseignant des armes de combats, surtout ma specialité : le maniement des lances et Hallebarde.
voila ^^
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Choupi
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyLun 13 Nov - 21:07

bon celui qui veut s occuper d une section ou de plusieurs en particuliere qu ils me le disent donc bigjunior je t ai mis modo en tout mais peut etre ne voudrai tu pas pour certaine categorie
et sinon gilgalad tu souhaite etre modo aussi?
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyLun 13 Nov - 23:19

je pense que le plus simple est de mettre tous les enseignants modo, de toute la catégorie centre d'entrainement, ensuite chacun s'occupera de sa partie en particulier
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyMar 14 Nov - 0:11

oue jveux bien. DU forum aussi si tu as besoin d'aide pr le boulot de modo ^^
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Choupi
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyMer 15 Nov - 22:09

ok gilgalad je fais ça tout de suite je te mets les droit de modo en tout cas
au niveau travail il n y a pas grand chose pour le moment vu que tout le monde est correct ^^

au faite baal tu souhaites devenir educateur d une categorie particuliere? ou non?
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyMer 15 Nov - 22:58

pour ma part, je suis éducateur en pyromancie, mais étant déjà admin je peut gerer ma partie sans soucis, sinon comme la dit Choupi, le boulot de modo n'est pas trop contraignant puisque tout le monde se tiens correctement
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MessageSujet: Re: améliorations possibles   améliorations possibles EmptyMer 15 Nov - 23:33

mais cependant si un sujet devient largement obsolete nous pourons le supprimer ou le mettre dans les archives

donc nous avons 3 educateurs si je compte bien

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